La messagerie électronique

Auteur  
# 22/02/2016 à 22:51 François Térouanne
Bonjour,

Formateur en informatique depuis plus de 8 ans maintenant j'interviens désormais bénévolement dans une école privée pour faire passer le B2i Ecole aux CM2.

Je m'aperçois que nombre d'entre eux ne connaissent pas less dangers de la messagerie, les protections qu'il faut avoir pour éviter les virus, ainsi que les tentatives de vol d'identité ou de carnets d'adresses.

Certes je leur brosse peut être un tableau un peu noir de la situation mais je préfère les avertir de ce qui les attends dès le moment ou ils auront une connexion internet avec une adresse email à leur nom.

Première précaution a prendre récupérer les messages avec le protocole IMAP qui permet de laisser les mails sur le serveur de messagerie.

Deuxième précaution utiliser Mozilla Thunderbird qui grâce a son programme Spam Assassin permet de gérer facilement les messages indésirables.

Troisième précaution et pas la moindre avoir un antivirus efficace et a jour qui scanne la messagerie au fur et à mesure que vous récupérez les messages.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site