Connaitre et maitriser les fonctions de base d’un ordinateur et de ses périphériques
1.1) Je sais désigner et nommer les principaux éléments composant l’environnement informatique que j’utilise à l’école et je sais quoi à ils servent. |
Cette compétence s’apprend et s’évalue en fin de CP. Et à appliquer en tant qu’exercice pour les autres niveaux pendant de l’année scolaire.
|
1.2) Je sais me connecter au réseau de l’école ; je sais gérer et protéger mes moyens d’authentification (l’identifiant et mot de passe). |
Cette compétence s’apprend fin CP ou début CE1. A évaluer à partir du CE1. |
1.3) Je sais enregistrer mes documents dans mon espace personnel ou partagé en fonction des usages. |
A partir du CE2, les élèves apprennent à enregistrer leur document. A évaluer à partir du CE2 |
1.4) Je sais retrouver et ouvrir un document préalablement sauvegarder. |
Dès le CP, les élèves peuvent ouvrir leur document. A évaluer à partir du CE1 |
Pistes et Explications : Comprendre Domaine 1 sur le site Eduscol
Voici les exerices pour le niveau :
1.1-Je sais désigner et nommer les principaux éléments composant l’environnement informatique que j’utilise à l’école et je sais quoi à ils servent.
Classe | Exercices | Cours |
CE1 | Exercice 1.1 |
Présentation de l'ordinateur (CP, CE1, CE2)
|
CE2 | ||
CM1 | Exercice 1.1 | |
CM2 | Exercice 1.1 |
1. 16/02/2013
j'aimerais bien le cap B2I
merci
Le 18/02/2013
Vous le trouverez dans "Logiciel". Attention je ne suis pas propriétaire de ce logiciel si vous avez besoin d'aide, je vous invite à utiliser google.
Date de dernière mise à jour : 22/04/2013
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site